Mise à jour du 26/06/2024 : Le délai pour déposer sa candidature a été allongé jusqu'au 19 juillet 2024.
Dans le cadre de l’opération d’aménagement Les Messageries, une Évaluation d’impact sur la santé (EIS) a été conduite par ESPACES FERROVIAIRES en 2021. En partenariat avec l’Agence Régionale de Santé IDF, les services idoines de la Ville de Paris et la Maire du 12ème arrondissement, cette démarche pluridisciplinaire a permis d’analyser les effets positifs et négatifs du projet sous le prisme de la santé et d’établir des recommandations visant à maximiser les impacts positifs et à réduire les effets négatifs du projet sur la population.
Quatre recommandations ont été retenues, parmi lesquelles la création d’une maison de santé pluriprofessionnelle (MSP) au sein du projet urbain.
Dans ce contexte, ESPACES FERROVIAIRES engage un appel à candidatures pour désigner l’équipe médicale qui portera ce projet de MSP. Situé au niveau du 24 rue Jorge Semprun, le local sera implanté en rez-de-chaussée du lot L7, immeuble neuf du futur quartier, dont la livraison est prévue fin 2026. Avec ses 300m2 de surface de plancher, il pourrait accueillir une dizaine de praticiens et practiciennes.
Le contexte urbain, le contenu et les modalités de cet appel à candidatures sont détaillés dans le cahier des charges et ses annexes téléchargeables ci-dessous.
A noter : les candidats ont la possibilité de solliciter un accompagnement de l’URPS Médecins et de la direction de la santé publique de la ville de Paris - Equipe Paris Med’ pour concevoir leur offre.
Les candidatures peuvent être déposées jusqu’au 19 juillet 2024.