Aménageur urbain et promoteur du groupe SNCF

Promesse de vente signée pour le Lot I à Chapelle International

Le 17 mars 2020, Espaces Ferroviaires et Legendre Immobilier ont signé la promesse de vente portant sur la cession du Lot I, dernier lot à bâtir du quartier Chapelle International dans le 18e arrondissement de Paris.

18.03.20

Le lot I est situé dans la partie sud du lotissement Chapelle international, sur une parcelle de 1 495 m². Bordé par des espaces publics paysagers et la promenade plantée du quartier, il sera desservi par la rue des Cheminots et une venelle piétonne. Véritable porte d’entrée du Grand Paris, le futur bâtiment de 37 mètres jouera un rôle de signal.

Fin 2019, Legendre Immobilier, associé aux architectes List & Piovenefabi, a été désigné lauréat de l’appel à projets lancé par Espaces Ferroviaires, en proposant un immeuble en construction bois et à la programmation vivante. Le bâtiment réunira notamment des logements libres et sociaux, un équipement culturel de la Ville de Paris, un espace de brassage, un atelier de torréfaction et un centre de formation sur le café, ou encore un restaurant locavore associé à la ferme urbaine située juste en face sur le toit de la halle logistique du quartier. Avec ce programme innovant, le dernier lot de Chapelle International promet de créer une nouvelle polarité et un véritable lieu d’attractivité dans le secteur.

Le Lot I en bref

Maîtrise d’ouvrage : Legendre immobilier
Maîtrise d’œuvre : List & Piovenefabi
Particularité : construction bois d’un immeuble de 37 m de hauteur et d’un socle R+1

Programmation :

  • Environ 70 logements, dont 45% de logements sociaux
  • 450 m² d’équipement culturel de la Ville de Paris
  • Plus de 1 100 m² de programme innovant en rez-de-chaussée


Signature de l’acte de vente : fin 2020
Début des travaux : T1 2021
Livraison : fin 2023