Nouveau quartier innovant, Chapelle international s’inscrit dans le Grand Projet de Renouvellement Urbain « Paris Nord-Est » et a engagé la requalification de la Porte de la Chapelle, en attirant des investisseurs privés et institutionnels, de nouveaux actifs et habitants.
Chapelle International est un quartier mixte et multifonctionnel de 150 000 m² aménagé sur un ancien site ferroviaire de 7 hectares. Une fois sa construction achevée en 2024, il sera commercialisé dans sa totalité. Il met en avant une mixité :
Maître d’ouvrage & Aménageur :
ESPACES FERROVIAIRES AMÉNAGEMENT
Les principaux maîtres d’œuvre et bureaux d’études :
Ville et fer ont grandi côte à côte. Mais, le plus souvent au détriment l'une de l'autre. Chapelle International réconcilie ville et fer dans un même espace, en jouant de la contrainte ferroviaire pour l'épanouissement de la vie urbaine. Grâce à un parti d'aménagement ambitieux :
Prenant de la hauteur, les logements gagnent en qualité atmosphérique et climatique, ils dégagent dans le même temps le sol urbain pour donner au quartier sa vie intense, entre environnement et activités qu’elles soient économiques, sociales ou domestiques. Les bureaux sont localisés le long du boulevard Ney via des immeubles ponts qui franchissent la petite ceinture.
Deux immeubles de bureaux, Kara et Tribeca
Avec une surface totale de plus de 35 000 m² en façade du boulevard Ney et en surplomb de la Petite Ceinture, ces 2 immeubles tertiaires font de Chapelle International un nouveau quartier d’affaires dans Paris intramuros et ouvert sur le Grand Paris. Situés à deux pas du métro et du tramway de la Porte de la Chapelle, avec une vue imprenable sur le Sacré Cœur, ces espaces de travail proposent des prestations de qualité : terrasse avec vue, espaces de restauration, wellness, conciergerie...
Les premières réalisations et les succès rencontrés témoignent du dynamisme d’un quartier en pleine mutation pour créer, sur le long terme, un écosystème pérenne et attractif au cœur du Grand Paris. Porté par l’élan olympique, Chapelle International est le nouveau quartier d’affaires intramuros d’avenir !
Concept novateur qui prend de l’ampleur dans la Capitale, les Small Office Home Office (SOHO) ont fait leur apparition dans le quartier Chapelle International. Les entrepreneurs déjà en place ont bien saisi les avantages des SOHO : vivre au-dessus de son lieu d’activité, c’est supprimer les transports tout en limitant ses charges. Cela permet aussi de développer une autre relation avec les habitants, qui sont à la fois des voisins et des clients potentiels. Destinés aux petits commerçants, artisans, TPE, autoentrepreneurs et professions libérales, ces espaces de travail d’un nouveau genre offrent aux professionnels un meilleur équilibre entre vie professionnelle et personnelle.
Infos et candidatures sur www.soho-chapelle.fr
Nous avons installé notre cuisine partagée et notre espace événementiel à Chapelle International, idéalement situé dans Paris, avec comme voisins directs METRO et 2 fermes urbaines. Lieu de travail et de vie pour les entrepreneurs de la restauration de demain, c’est un quartier vivant et plein d’avenir.
L’Hôtel Logistique
15 200 m² de centre de logistique multimodal embranché au réseau ferré, 10 000 m² de surface commerciale, 4 500 m² d’espace tertiaire, 2 600 m² de centre de fitness, 1 300 m² de centres de formation, 350 m² de cuisine professionnelle partagée, un data-center de la Ville de Paris, un centre de production pour le chauffage urbain de Chapelle International, 8 000 m² d’agriculture urbaine et des terrains de sports polyvalents en toiture.
© Xavier POPY / REA
Lot A – Tribeca
Immeuble de bureaux neuf de 21 300 m² et 1 200 m² de gymnase.
© Thibaut Voisin - Octobre 2020
Lot B
73 logements familiaux, 128 logements étudiants et 112 logements pour jeunes chercheurs.
© Thibaut Voisin - Octobre 2020
Lot C – Kara
Immeuble de bureaux neuf de 14 000 m² et 260 m² de brasserie.
Ouverture d’une brasserie en rez-de-chaussée.
© Thibaut Voisin - Août 2020
Lot D – Crèche et école polyvalente Eva Kotchever
99 berceaux et 12 classes (7 maternelles et 5 élémentaires).
© DR
Lot E
237 logements en accession à la propriété.
18 SOHO et 400 m² de commerces.
© Thibaut Voisin - Octobre 2020
Lot F
258 logements, 12 SOHO, une résidence pour les travailleurs étrangers et jeunes actifs, un local commercial .
© Thibaut Voisin - Juin 2020
Lot G
40 logements sociaux et 65 logements à loyers maîtrisés, 17 SOHO.
© Mir AS
Lot H – Mon 18e
143 logements libres et 15 SOHO.
© Vinci Immobilier
Lot I – Impulsion
40 logements libres, 34 logements sociaux, un équipement culturel de la Ville de Paris dédié aux Beaux-Arts et aux pratiques artistiques amateurs, 1 100 m² de programmation innovante.
© List && Piovenefabi