Aménageur urbain et promoteur du groupe SNCF

Les premiers habitants s’installent dans le nouveau quartier Chapelle International

Le 14 juin dernier, Sogeprom a livré les premiers appartements du nouveau quartier Chapelle International, aménagé par Espaces Ferroviaires dans le 18ème arrondissement de Paris. Une avancée décisive qui préfigure la nouvelle destination de cette ancienne friche ferroviaire.

02.09.19

À la Porte de la Chapelle, l’ancien site ferroviaire cède désormais sa place à un nouveau quartier à vivre. Depuis quelques semaines, 237 appartements sont habités par les premières familles, locataires ou propriétaires. Ce premier programme résidentiel se compose de 2 immeubles de 50 mètres de haut sur un socle de 8 000 m² de small office home office (SOHO). Des espaces de travail au rez-de-chaussée associés à un logement à l’étage supérieur.


Plusieurs livraisons dans les mois à venir

D’ici la fin de l’année, ce sera au tour de la Régie Immobilière de la Ville de Paris (RIVP) de finaliser la livraison de 361 logements. En 2020, c’est Linkcity qui clôturera la construction de 3 bâtiments (tertiaire et habitat) au nord du quartier Chapelle International. Les habitants profiteront alors des terrains de sport et d’une ferme urbaine situés sur le toit de l’hôtel logistique multimodal.

Six hectares en mutation

Situé dans le 18ème arrondissement de Paris à l’est du faisceau ferroviaire des gares du Nord et de l’Est, ce nouveau quartier mixte s’étend sur un périmètre d’environ 6 hectares. Au terme de sa construction, ce projet urbain et innovant regroupera 1 000 logements sur 56 000 m², 35 000 m² de bureaux et des équipements publics (école, crèche, maison des pratiques amateurs…).