02.09.19
À la Porte de la Chapelle, l’ancien site ferroviaire cède désormais sa place à un nouveau quartier à vivre. Depuis quelques semaines, 237 appartements sont habités par les premières familles, locataires ou propriétaires. Ce premier programme résidentiel se compose de 2 immeubles de 50 mètres de haut sur un socle de 8 000 m² de small office home office (SOHO). Des espaces de travail au rez-de-chaussée associés à un logement à l’étage supérieur.
D’ici la fin de l’année, ce sera au tour de la Régie Immobilière de la Ville de Paris (RIVP) de finaliser la livraison de 361 logements. En 2020, c’est Linkcity qui clôturera la construction de 3 bâtiments (tertiaire et habitat) au nord du quartier Chapelle International. Les habitants profiteront alors des terrains de sport et d’une ferme urbaine situés sur le toit de l’hôtel logistique multimodal.
Situé dans le 18ème arrondissement de Paris à l’est du faisceau ferroviaire des gares du Nord et de l’Est, ce nouveau quartier mixte s’étend sur un périmètre d’environ 6 hectares. Au terme de sa construction, ce projet urbain et innovant regroupera 1 000 logements sur 56 000 m², 35 000 m² de bureaux et des équipements publics (école, crèche, maison des pratiques amateurs…).