Des travaux de démolition du bâtiment anciennement dédié au tri postal seront réalisés par SNCF Immobilier à partir du 15 février jusqu’à fin juin 2021 le long des voies ferrées et de la rue de Rambouillet.
15.02.21
Dans le cadre du projet de démolition du bâtiment dit du « tri postal » de la gare de Lyon, les premières démolitions ont commencé et les travaux se poursuivront jusqu’à fin juin.
Ces travaux, portés par SNCF Immobilier, se dérouleront sur plusieurs mois durant lesquels les équipes présentes veilleront à tout mettre en œuvre pour minimiser les perturbations éventuelles pendant les travaux et vous prient de les excuser pour la gêne occasionnée, les problèmes de circulation ou les nuisances sonores qui pourraient en résulter.
Les équipes de SNCF immobilier privilégieront des méthodes générant moins de nuisances : des outils produisant moins de vibrations et de bruit et des systèmes d’aspersion des poussières.
Une partie du bâtiment du tri postal surplombe les voies 21 à 23 de la gare de Lyon.
Pour cette raison, des travaux de nuit sont prévus, lorsque les trains ne circulent plus et qu’il n’y a plus de circulation de public sur les quais.
Ces travaux se dérouleront à partir du 15 février jusqu’à la fin du mois de juin, de 22h à 6h.