Aménageur urbain et promoteur du groupe SNCF

Les Messageries : démolition du bâtiment EALE

Dans le cadre des travaux de démolition sur le site du projet urbain Les Messageries, Espaces Ferroviaires procèdera, à partir du 31 mai 2021, à la démolition d’un bâtiment SNCF qui n’a aujourd’hui plus d’utilité.

21.05.21

Les travaux de démolition de la phase 1 du projet urbain Les Messageries conduisent Espaces Ferroviaires à démolir le bâtiment qui accueillait jusqu’à récemment la brigade EALE (Equipements d’Alimentation des Lignes Electriques). Les travaux démarreront le 31 mai 2021 et s’étaleront prévisionnellement jusqu’à la mi-août, aux horaires suivants : 8h à 18h30 du lundi au jeudi et de 8h à 10h30 le vendredi.

Les nuisances engendrées seront essentiellement sonores et devraient être ponctuelles, conformément au planning bruit disponible en cliquant ici.

Le planning des travaux du projet est élaboré chaque semaine par les entreprises en charge des travaux et vise à identifier, à un horizon de trois semaines, les journées concernées par des opérations pouvant générer des niveaux de bruit plus importants. Le planning de la semaine à venir est certain, le planning des deux semaines suivantes est transmis à titre indicatif et pourra évoluer.

Cette reprise est encadrée par un protocole strict établi avec l’entreprise de travaux, la maîtrise d’œuvre, le coordonnateur en matière de sécurité et de protection de la santé (CSPS) et Espaces Ferroviaires, qui s’inscrit dans le cadre défini par l’Organisme Professionnel de Prévention du Bâtiment et des Travaux Publics (OPPBTP).