Aménageur urbain et promoteur du groupe SNCF

Hébert : lancement des travaux de viabilisation à partir du 8 août 2022

Préalable indispensable à la construction des immeubles, les travaux de viabilisation ont pour objectifs de raccorder le site aux différents réseaux qui permettront d’alimenter le futur quartier mais aussi de réaliser les premières voies qui le desserviront. Dans le cadre de ces travaux, les murs situés rue Cugnot et rue de l’Evangile seront partiellement démolis afin de créer les accès de chantier et de permettre le bon déroulement de celui-ci.

01.08.22

En quoi consistent les travaux de viabilisation ?

Il s’agit lors de cette étape du chantier de réaliser le terrassement qui permettra, par le creusement du sol, le déplacement des terres et la mise à niveau du terrain, de préparer le site pour engager les travaux d’assainissement. Ces derniers consistent à créer les ouvrages et à poser les conduites pour connecter le futur quartier au réseau existant. En parallèle, les compagnons engageront les travaux dits « de génie civil » pour installer les autres réseaux (éclairage public, fibre optique, téléphonie, gaz etc.) et commenceront à travailler sur les voiries. Les futures chaussées et trottoirs prendront forme et une première couche de revêtement sera réalisée. Les travaux de viabilisation se termineront mi-2023.

Par la suite, la construction des bâtiments de la phase 1 commencera en 2024. Enfin, dernière étape, les travaux des futurs espaces publics : les chaussées et trottoirs seront finalisés, les espaces verts et aires de jeux créés et le mobilier urbain ainsi que l’éclairage installés.


Pour en savoir plus, veuillez télécharger le flyer d'information travaux en cliquant ici.